Sur le terrain

Porter la voix

Se faire entendre, valoriser les territoires et les valeurs qui nous habitent, inviter à penser des formes de militantisme original. De notre côté, nous souhaitons placer nos actions autour d’une démarche trop souvent oubliée dans nos sociétés : créer du lien. C’est par la rencontre que nous pouvons faire dialoguer les mondes et porter un horizon commun. Par des tribunes, du plaidoyer, des évènements nous souhaitons porter, à notre échelle, le lien et la diversité des mondes.

Porter des espaces
de liens et de rencontres
Parce qu’en créant des espaces nous formulons de l’offre citoyenne et politique davantage que de la demande, parce que par la rencontre de nouveaux possibles s’ouvrent aux sociétés humaines, l’archipel des alizées se donne pour vocation de construire sur le terrain, en partenariat avec différents acteurs des projets concrets.

Nous suivre sur le terrain

Nos évènements et projet étant réguliers, la meilleure façon de suivre et de soutenir les démarches de terrain de l’Archipel, c’est de nous retrouver sur les réseaux sociaux !

Créer du lien

Tu souhaites recevoir des infos régulières ? L’Archipel des Alizées est un mouvement de partage. Alors abonne-toi à la NewsLetter et changeons ensemble les mondes.